podium 2023 LKM Racing

Résultats 2023 de LKM Racing en Championnat de karting Suisse

Le Championnat de Karting Iame en Suisse est organisé par l’Association Auto Sport Suisse (ASS), qui supervise le sport automobile et le karting en Suisse.

Chaque week-end de course s’articule autour d’une séance de qualifications puis de quatre manches dans chaque catégorie. La première manche est suivie d’une course sprint. Ensuite a lieu une manche de pré-finale puis la finale du week-end.

Le championnat de karting Iame Suisse 2023 s’est déroulé sur 5 rencontres.

  • 1ère manche en avril : Circuit de Levier (Doubs)
  • 2e manche en mai : Circuit de Mirecourt (Vosges)
  • 3e manche en juin : Circuit de Vesoul (Haute-Saône)
  • 4e manche en septembre : Circuit de Levier (Doubs)
  • Finale en septembre : circuit de Château-Gaillard (Ain)

Le team LKM Racing est engagé dans trois catégories qui offrent régulièrement des manches intenses avec beaucoup de bagarre. Un contexte difficile pour les jeunes pilotes qui doivent rester concentrés au volant de leur kart tout au long du week-end.

Les pilotes LKM Racing s’en sont néanmoins très bien sortis lors de cette saison 2023 en décrochant 2 titres de vice-champions en catégorie x30 mini et x30 sénior.

Résultats 2023 catégorie x30 mini LKM Racing

LKM Racing engageait deux pilotes en catégorie x30 mini du championnat de karting Iame Suisse 2023 : Noé Berger et Alejandro Campos.

Nous avons assisté à de nombreuses bagarres durant toute la saison, avec le plus souvent des écarts infimes. Cette catégorie très disputée voyait régulièrement des chronos très serrés avec parfois 6 pilotes en moins de 0.05s.

Noé signe rapidement de bons résultats avec, au total, 2 pôles position, 2 victoires et 7 podiums. Alejandro réalise une saison d’apprentissage avec plusieurs TOP10 et un podium.

Le pilote Evan Achard, invité sur la 3e manche par LKM Racing, réalise une belle progression sur le week-end avec un meilleur temps et un podium à la clé.

On notera quelques difficultés rencontrées par l’équipe lors de la 4e manche suite à des problèmes de carburation moteur. Mais la mobilisation des pilotes leur permet d’arracher deux TOP 5 et une 4e place avant la manche finale.

Lors de la dernière épreuve, l’excellent rythme de Noé Berger lui permet de réaliser de nombreux dépassements pour accrocher 2 podiums à 6 dixièmes du leader. Malheureusement, une crevaison en course lui fera perdre le titre pour 3 points.

Noé Berger termine malgré tout cette belle saison vice-champion en catégorie x30 mini karting. Alejandro Campos finit, quant à lui, à la 7e position au classement général du championnat.

Résultats 2023 catégorie x30 junior LKM Racing

En catégorie x30 junior, le jeune Alexis Genolet courait sous les couleurs de LKM Racing en tant que rookie. Pour sa première année dans cette catégorie, il réalise 2 podiums dès son premier week-end de course.

Mis à part un week-end compliqué lors de la 3e manche à Vesoul, il enchaine les excellents résultats avec 6 victoires et jusqu’à 7 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant sur la ligne d’arrivée.

Il signe également plusieurs TOP5 et meilleurs tours en cours.

Alexis Genolet termine 3e du championnat de karting Iame Suisse pour sa première année en catégorie x30 junior.

Résultats 2023 catégorie x30 sénior LKM Racing

LKM Racing engageait trois pilotes sur le championnat de karting Iame Suisse 2023 en catégorie x30 sénior : Nathan Jolliet, Matthieu Victorino et Evan Repond.

La catégorie x30 sénior a, elle aussi, donné lieu à de grosses bagarres en piste, avec de belles remontées et des chronos toujours extrêmement serrés. Il y a souvent à peine 0.1s entre les 10 premiers !

Nathan Jolliet signe une pôle position et totalise 6 victoires, 4 podiums ainsi que de nombreux records du tour en course sur l’ensemble de la saison. Il a joué le titre jusqu’à la dernière manche mais laisse échapper le championnat suite à de précieux points perdus lors d’accrochages en début et fin de saison.

Evan Repond réalise 2 podiums prometteurs et Matthieu Victorino réussit à rentrer plusieurs fois dans TOP10.

Valentin Senes (champion 2023), pilote invité par LKM Racing, rentre dans TOP5 lors de la 3e manche à Vesoul et signe 2 podiums lors de la dernière manche à Château-Gaillard.

En fin de saison, LKM Racing réalise un triplé lors de la pré-finale avec Nathan Jolliet (1er), Evan Repond (2e) et Valentin Senes (3e).

L’objectif était d’aller chercher le titre pour Nathan, mais il termine vice-champion, seulement 3 points derrière le leader. Evan Repond termine 4e du championnat et Matthieu Victorino finit à une encourageante 9e position.

Résultats 2023 LKM Racing en manches finales

Catégorie Mini 60 karting

2 victoires
Une 2e place
Deux 3e place

Catégorie X30 junior karting

2 victoires
Une 4e place

Catégorie x30 sénior karting

2 victoires
Trois 2e place
Deux 3e place
Quatre 5e place

Pour suivre LKM Racing, n’hésitez pas consulter le calendrier 2024 du Championnat de karting suisse.